À PROPOS

TOURNÉE MONDIALE DE DIFFUSION
DU MARCHEUR DE L' ARC-EN-CIEL

Chaque processus individuel de changement, si elle est pas liée au changement social, tôt ou tard être assimilé par la société. Et tout processus social du changement, sinon passer par le changement personnel, reste juste sur de simples suppositions et des idéaux. 

Qu'est-ce-que le Marcheur de l' Arc-en-ciel?

C'est un paradigme de vie ancestrale des peuples andins qui est proposé comme solution pour résoudre la crise sociale et environnementale qui afflige toute l'humanité et la planète. 

 C´est un ensemble de principes, de concepts, d'outils, de méthodologies, afin que les êtres humains procèdent à une transition individuelle et collective, à l'intérieur et à l'extérieur de l'être humain.

Stage expérientiel

L'objectif de ce stage est d'explorer nos réponses internes à la situation de notre monde, de se remplir d'énergies et de nous préparer à faire notre part. C'est un atelier actif où diverses techniques, dynamiques et méthodologies seront utilisées pour reconnaître le rôle important que nous pouvons jouer pour épanouir ce monde. Offrir aux gens la possibilité d'expérimenter et de partager avec les autres leurs réponses les plus intimes sur leur situation particulière et l'état actuel de notre monde.

Le stage est divisé en trois parties: Dans la première, on travaillera notre être social et environnemental, pour assumer la responsabilité de notre grand foyer planétaire et de notre entourage communautaire ou local. La seconde, un processus d'introspection et de connaissance de soi sur nos croyances, expériences de vie et tout ce que nous transportons dans notre marche à ce jour et comment nous pouvons redémarrer en nettoyant et guérissant notre foyer ou maison personnelle. Et la troisième est une conjonction des deux, à travers une coexistence réelle et pratique pour expérimenter un nouveau mode de vie

A qui s'adresse le stage ?

A toutes les personnes qui souhaitent faire un changement dans leur monde et dans le monde, intéressées à expérimenter et à approfondir la relation d'interdépendance avec la nature extérieure et la nature intérieure. A tous ceux qui font un travail d'introspection personnelle ou de thérapies alternatives, que ce soit sur le plan physique, émotionnel, psychologique ou spirituel. Et à tous ceux qui se considèrent activistes, écologistes, et toutes personnes qui travaillent dans le sens d'une transition vers un mode de vie plus connecté à la nature

Qui est Atawallpa Oviedo ?

Il a une formation approfondie, au niveau universitaire, il est Docteur en Jurisprudence et il a un Master en Gestion Environnementale Durable. Il a suivi des cours et est aussi autodidacte en anthropologie médicale, philosophie andine, cultures ancestrales. Il est l'auteur de 8 livres, dont 3 sont traduits en français. Il a plus de 25 ans de préparation, et il partage son apprentissage en tant que professeur d'université en Équateur mais également durant des stages qu'il anime dans différents pays à travers le monde depuis 12 ans.

Transition à l'extérieur ( aspects sociaux et environnementaux ) et transition à l'intérieur (psychologiquement et émotionnellement) 

La transition vers l'extérieur est un processus à l'intérieur de chacun à tout ce qui l'entoure. Il existe de nombreuses propositions dans le monde, toutes les implémentations ont échoué. Nous croyons qu'il faut compter sur l'expérience accumulée de toute l'humanité, l'ancienne et la moderne, celle des premiers peuples et celle de la civilisation actuelle, celle des sciences ancestrales et contemporaines, etc. Dans cette perspective, la proposition de BON VIVRE est née dans les Andes.

Le bon vivre ne cherche pas la croissance de n'importe quelle expression de vie sinon l'établissement d'un équilibre comme action humaine. Il ne prétend pas gagner et gagner, parce qu'il se convertirait en un état compulsif ou d'anxiété pour gagner de plus en plus. Il croit en l'harmonie qui permet la stabilité dynamique entre tous les systèmes qui font la vie.

Le bon vivre ne sépare pas ou ne divise pas la société de la nature, puisque l'un contient l'autre et sont complémentaires inséparables. Il part d'une autre manière de concevoir l'environnement et ainsi il a une autre manière d'être en relation. Pour cela, il demande un retour à la nature, c'est-à-dire, au savoir environnemental comme un paradigme d'intégralité et de complétude.

Le bon vivre propulse un monde « fait de nombreux mondes », où vivent ensemble, se confrontent et dialoguent différentes rationalités culturelles. Il se base sur la reconnaissance et le respect de la différence et de la diversité. La différence comme richesse de la vie et la diversité comme expression la plus belle de l'existence.


Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer